Skip navigation links

Package org.nuiton.topia.generator

TODO-FD20100507 : Need update this javadoc for ToPIA 2.4 Les Générateurs TopiaMetaGenerator TopiaMetaGenerator permet d'enchainer les différents générateurs.

See: Description

Package org.nuiton.topia.generator Description

TODO-FD20100507 : Need update this javadoc for ToPIA 2.4

Les Générateurs

TopiaMetaGenerator

TopiaMetaGenerator permet d'enchainer les différents générateurs.

Les DAO

Il il y a trois générateurs pour les DAO

DAOHelperGenerator permet de récupérer les DAOs générés spécifiquement pour l'application sans avoir besoin de passer le type de l'entité en paramètre. Cette classe contient donc une methode get par type d'entity qui permet de récupérer le DAO associé. Ces méthodes sont des méthodes statiques et prennent en paramètre un TopiaContext.

DAOAbstractGenerator est une classe abstraite même si elle peut implanter toutes les méthodes de l'interface TopiaDAO. De cette façon on oblige l'existance d'une classe concrète qui en hérite soit développé par le développeur soit généré par DAOGenerator. DAOAbstractGenerator contient toutes les méthodes findBy, findAllBy, ... associées aux attributs existants. La classe généré hérite directement ou indirectement de TopiaDAODelegator.

DAOGenerator génère une classe vide qui permet au programme de compiler, si le développeur à besoin de méthode find supplémentaire sur son DAO, il lui suffit de d'implanter cette classe dans ses sources, le processus de génération écrasera alors la classe généré par la classe développée spécifiquement.

Les entités

Les entités sont de pure POJO et ne contiennent pas de référence en interne sur le TopiaContext ou le DAO qui les à créée, elle peuvent donc facilement migrer, être utilisé dans différents context, ... le but etant qu'elle reste des classes complètement déconnecté à l'exécution du framework.

La seul contrainte est qu'elles implante TopiaEntity

Il il y a trois générateurs pour les entités, plus un pour le mapping hibernate

EntityInterfaceGenerator génère l'interface de l'entité avec les méthodes d'accès aux attributs et les opérations définis par l'utilisateur dans son diagrammme de classe. Elle implante TopiaEntity

EntityAbstractGenerator génère une classe qui implante l'interface de l'entité et étend TopiaEntityAbstract qui implante les méthodes du framework, méthode d'accès aux attributs topiaId, topiaVersion et topiaCreateDate.

EntityImplGenerator génère une classe vide qui permet au programme de compiler si l'entité n'a pas d'opération spécifique. Si elle a des opérations spécifiques le développeur doit implanter cette classe dans ses sources et y mettre le code pour les opérations spécifiques, le processus de génération écrasera alors la classe généré par la classe développée spécifiquement.

EntityHibernateMappingGenerator génère le fichier de mapping pour entité. L'interface est déclaré dans le mapping et est mappé sur une table préfixé par I. Ensuite le Impl est déclaré en union-subclass de cette interface. On a besoin de l'interface car les méthodes l'utilise dans les signatures de méthode lorsqu'il y a un lien entre deux entités.

Version:
$Id$
Author:
poussin <poussin@codelutin.com>
Skip navigation links

Copyright © 2004–2022 Code Lutin. All rights reserved.